Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 20:02

...De la Savoie au Japon en repassant par l'Alsace pour terminer à la Réunion...

C'est le petit week end gastronomique que nous avait concocté Laëtitia (et Jérôme un peu!!) et qui va nous valoir quelques kilo superflus !! avant Noël, purée, ça le fait pas !

Week end entre Saint Nicolas et Père Noël pour les ratons et leurs 2 copines Alsaciennes, avec des cadeaux et des chocolats.

Mais aussi, des terrines, des tapenades, des samoussas, des verrines, des sushis...pour les parents.

On rêvait de bien manger comme à chaque fois que nous allons chez Jérôme et Laëtitia, elle a exaucé nos voeux !

Petit aperçu de tout ce que nous avons pû nous mettre sous la dent !

vendredi-soir.jpgVendredi soir: apéro dinatoire de fou!

Terrine de thon au fromage blanc, verrines de saumon, tapenades d'olives vertes et d'olives noires,

pesto (trop trop bon!), terrine au riesling (qui s'est pris sa claque dans le week end !)

...tout ça, fait maison par Laëtitia!

Bilan: 1 kg dans chaque hanche !

cadeaux.jpgOuverture des cadeaux samedi matin, avec un jeu du "Qu'est ce que c'est" pour mes ratons !

(Le jeu du qui est ce? adapté par Laë !!)

samedi.jpgSamedi midi: fondue Savoyarde faite au thermomix (le meilleur ami de l'homme Laë!

Salade d'orange à la coriandre (hein qu'on sent bien la coriandre?!!)

Salade faite pour "favoriser la digestion et le bien être" (dixit Laë!)

Bilan: 1 kg supplémentaire (j'ai quand même calmé le jeu sur la fondue !)

samedi-soirg.jpgSamedi soir: Cours de réalisation de sushi pour Mel; je vais en-fin pouvoir m'y mettre avec mon kit !

Repas de rois avec maki, soupe, salade de choux chinois, la terrine bien calmée

et le petit verre de rhum réunionnais pour les hommes en fin de repas

Bilan: Je me persuade que les sushis ne font pas grossir tellement c'est bon!

dimanche.jpgDimanche midi: repas réunionnais, avec le petit saladier bleu de piments qu'il faut à tout prix éviter (!),

un fondant chocolat, coeur fondant au spéculos et sa crème anglaise...et l'efferalgan pour terminer !!

A part l'efferalgan, tout est fait maison !

Bilan: 1 kg supplémentaire !

Résultats des courses: avec tout ça, j'ai dû prendre 4 Kg...

je vais m'acheter des vêtements amples pour les fêtes !!

 

Et parceque nous ne pouvions pas rester à table tout le week end quand même, petite virée toutes les 2 pendant que les hommes gardaient les enfants, à Strasbourg...Là où il y a des trésors cachés dans des petites boutiques !

La Droguerie n'a pas pû échapper à notre venue, mais également la nouvelle petite boutique rue Sté Madelaine "Une autre ligne & Co", qui regorge de magnifiques petits cadeaux.

Un petit tour par le marché de Noël (vite fait bien fait), et hop, nous voilà reparties dans le Tram pour rentrer à Pfaffenhoffen avec un choux chinois sous le bras!!

 

Y'a pas à dire, la Tribu - Bourry-Co sait accueillir ! La prochaine fois Laë, c'est chez nous, mais vous amenez à manger !

Merci à tous les 4 et à très vite

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> trés trés bel article (maintenant je ne sais plus quoi mettre sur mon blog !!)<br /> <br /> <br /> Non, un grand merci à vous d'être venu et de nous avoir TANT gâtés...<br /> <br /> <br /> On vous embrasse fort et @ trés vite biensûr !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre