...4 jours en Mayenne.
4 jours à fond, me permettant de vous faire découvrir un peu de nos activités.
- 1er jour: courses hippiques -
Papa raton est originaire de Craon, petite ville de Mayene très réputée pour ses courses hippiques. Nous y étions donc cette année (mais seulement 1 journée car il ne faut pas pousser...). Pendant que papa raton misait sur ses chevaux (qui lui ont rapportés 75 euros !) je faisais du manège avec les ratons qui eux ne sont pas trop passionnés par les courses de chevaux...plus par les tracteurs qui passent sur la pelouse au loin !
-2ème jour - Marathon de Laval -
Papa raton courait le marathon de Laval. Moins passionnat semble t il que celui qu'il avait fait à Paris en avril, pourtant plus vert (!) mais après un problème à la cheville et 3 piqures de frElons, il s'en sort avec un temps de 3 heures 28 minutes et 43 secondes.
En tout cas, félicitations à tous les cousins qui ont participé à ce marathon ou aux 10 km de la virade de l'espoir...et aux frelons !!
-3ème jour- Balade à Saint Malo...sous la grisaille !
Tout de même téméraires, nous n'avons pas eu peur des gros nuages gris menaçants et sommes partis sur les plages de Saint Malo. Bon, de quoi gratter le sable 1/2 heure car maréee très haute et vent très frisquet !
Un tour rapide pour moi des remparts de Saint Malo pendant que les ratons et papa raton font une "pseudo" sièste et retour au bercail...
-4ème jour- Visite de la chèvrerie d'Antoine et Estelle
Papa raton a un cousin, Antoine, qui se lance dans la biquette ! Il a donc plein de petits chevraux qui galopent partout pour le bonheur des ratons et une Estelle très douée pour le moulage de fromages de chèvre. (un peu de pub: la ferme "La Haute Métaierie" se trouve à la Jaille Yvon, près de Chateau Gontier en Mayenne)
L'exploitation débute tout juste mais les 2 tourtereaux ont quand même réussit à faire de bons fromage, dans un labo de fabrication très adapté, tout en ayant eux aussi 2 jeunes ratons. Nous leur souhaitons donc plein de courage et félicitations pour cette aventure.
Vous pouvez donc retrouver tout ce périple dans les différentes mosaiques ci dessous.
Pour ceux qui sont un peu plus motivés, vous pouvez retrouver toutes les photos du marathon sur Picasa
Incapable de remettre certaines photos à l'endroit !!!