Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 15:53

 

...Je n'ai pas que bricolé à Novéant. J'ai aussi bouquiné.


Notamment 2 livres qui méritent d'être lus, qui m'avaient été conseillés par ma super vendeuse du centre Culture de Leclerc sans connaître ma situation...comme quoi!

Le premier, à lire par tous ceux qui aspirent à être heureux: L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

L-homme-qui-voulait-etre-heureux.jpg

 

Ce livre reprend au travers du voyage d'un homme les différents conseils que peut lui donner un sage pour apprendre à vivre heureux.Il permet de se rendre compte que certaines choses ne sont pas forcément nécessaires pour l'être.

Je l'ai lu au début de mon séjour à Novéant.

Ayant quand même un peu avancé dans ma vision de l'avenir, je dois le relire quand papa me l'aura rendu afin d'essayer d'appliquer certains de ces conseils.

Suite à mon explication, ce livre peut paraitre LOURD, mais pas du tout ! Il se lit très facilement et est plein de bon sens pour avoir "la positive attitude"!

 

 

Le second est plus particulier... J'aurai préféré vivre de Thierry Cohen

j4AURAI-PR2F2R2-VIVRE.jpg

 

Il s'agit en résumé, de ce que notre suicide pourrait engendrer chez notre entourage proche.

C'est un livre qui peut paraître très sombre, mais il est très poignant, et Vrai.

 

Je suis dans d'autres lectures, plus ou moins gaies, mais pas tellement motivée! En ce moment, c'est plus Modes et Travaux !!

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Le livre de Laurent Gounelle (L'homme qui voulait être heureux ) doit être connu, car nouis l'avons acheté dans une librairie à Craon (il était disponible)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ou c'est peut être tout simplement que Craon n'est pas si perdu que ça !<br /> <br /> <br /> bonne soirée à tous les 2<br /> <br /> <br /> <br />