J'ai enfin pris la résolution cette semaine d'aller voir ma ptite Marie (ma témouine de mariage) qui habite loin, loin, loin, là bas à Bruxelles chez les Belges, une fois.
Bon, à vrai dire, ce n'est quand même pas si loin que ça. 4h par la route, ce n'est pas le bout du monde non plus. Mais j'ai préféré opter pour le train, qui va pas vite parceque pas cher (ou l'inverse, je ne sais pas!), qui passe par le Luxembourg, ce qui m'a permis de voir de la neige (ben oui y'a de la neige au Luxembourg, c'est bien connu !)et qui arrive dans une gare fantôme à Bruxelles Luxembourg!
Arrivée lundi soir - Retour mercredi après midi. Petit séjour, mais ravie d'avoir pû se retrouver depuis tout ce temps.
Du coup, mardi, visite de Bruxelles oblige...Bon, on n'a pas bien tout vu, le parapluie nous cachait un peu la vue! Mais ville très agréable et surtout super accueil sur la chaussée de Waterloo dans la commune de St Gilles...on y mange de bonnes lasagnes, on y écoute de la bonne musique, on y rigole bien, on y découvre un monde d'artistes extraordinaires (avec le bureau de Mme l'artiste un peu dépassé mais quand même!!), un chat avec une toute petite tête et un gros bide (spéciale dédicace à Aralée!), et 2 amis avec pleins de projets et de courage pour affronter ce dur monde qu'est le monde des artistes!!
Du coup, qui dit train, dit 5h aller, 5h retour...soient 10 heures pour avoir le temps de bouquiner...largement le temps d'avaler un nouveau Paulo Coelho qui trainait sur ma table de nuit depuis des lustres.
Comme quoi, il suffit de remettre le pied à l'étrier pour ensuite redevenir une mordue de bouquins.
Celui ci, Le Pélerin de Compostelle, est tout de même plus difficile à lire que Brida, mais toujours aussi ressourçant.
Merci donc à Marie, Amaury et Paulo pour ce début de semaine de la part de la ptite Méla.
Allez faire un tour chez eux deux. Ils sont pleins de ressources.
"Seul celui qui écoute le bruit du présent peut prendre la décision juste."
Paulo Coelho