Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 17:41

Pour fêter les 6 et 4 ans de mes ratons, nous avons mis cette année les petits plats dans les grands en multipliant les fêtes d'anniversaire, les gâteaux, les cadeaux, les bougies, les bisous, les "CHEEEEESE" !

Un mois de février bien complet. Mais la cerise sur le gâteau, nous l'avons posée cet après midi au Zenith de Nancy.

1h30 avec Mickey à Disney live. 

20122.jpg

Là tu te dis "1h30 magique, féérique, fantastique..."

Oueh, si tu veux. Vu par les ratons ça doit être à peu prêt ça !

Mais vu par leur mère adorée, c'est différent ...la féérie c'est quand les lumières ce sont rallumées !

J'avoue, Mickey il était plutôt cool, mais l'entourage proche...gRRRR!!

Je te situe le tableau, surtout pour toi qui n'aurais pas encore d'enfant, histoire que tu saches bien ce qui t'attend !

Pour commencer, tu passes au Mac Do histoire de les combler de bonheur (celle qui a été comblée, c'est la poubelle qui a récupéré leur happy meal presque intactes !)

Ensuite tu prends joyeusement la route du Zenith et puisque tu n'es pas de Nancy et qu'ils font des travaux partout en ce moment, tu vides presque ton plein à faire des tours et des détours !

Une fois arrivée, tu as encore 3/4 d'heure d'avance, mais ce n'est pas grave, tu vas conduire tes bambins à l'intérieur pour qu'ils s'installent confortablement sur ce point nous reviendrons vite!

Tu franchis les barrières et là, Gasp ! Il y a environ 15 vendeurs de pop corn, de ballons, de trucs qui tournent dans tous les sens en faisant de la lumière et qui servent à rien, de bonbons, d'oreilles de mickey...et j'en passe.

Forcément ça s'engage mal. Tu es obligée d'essuyer des "j'en veux un - j'ai faim - oh il est trop beau..."

Tu fais diversion en annonçant "on va faire pipi !" Aux toilettes, je te passe les détails de 2 ratons qui veulent faire pipi en même temps dans la même cuvette, avec les manteaux et les écharpent qui pendent et maman raton les mains pleines pour ne pas rattraper tout ça.

Tu sors, fière de toi et de ta progéniture qui finalement a plutôt bien assuré.

Tu évites malicieusement les vendeurs et tu fonces vers les places.

Tu installes chacun et là, tu attends...Il est 13h40 et le spectacle commence à 14h 14h10 en fait, mais ça on ne l'a su qu'à 14h10!

Tu as donc droit a:

"Mais quand ça commence? - Quand Mickey sera prêt"

"Pourquoi Mickey il est pas là? - Il fait la sièste"

"Je vois rien - mais tu verras quand tout le monde sera installé "sur ça aussi nous reviendrons plus tard...

"Pourquoi les autres ils ont des jeux et pas nous? -On verra plus tard" erreur fatale

Et puis comme par miracle, les lumières s'éteignent et l'animateur arrive. Et là je me dis que mon coiffeur a une double vie puisqu'il s'agit de son sosie !!

Tout pourrait aller pour au mieux; l'ambiance est à son comble, Mickey est à fond, Minnie aussi d'ailleurs je me demande ce qu'elle a bu avant de venir

Bref, c'est cool.

Sauf que: les enfants ont 2 grandes perches devant eux, qu'ils sont donc obligés de monter sur mes genoux. J'en ai 2, ça tombe bien (désolée papa, tu aurais pu prendre 1 place pour 3!) Et que le gamin qui est derrière moi à un ce fameux jeu qui tourne en faisant de la lumière et qui sert à rien et que dans son système de rotation, il a doit désormais avoir une quarantaine de mes cheveux !!!

Au bout de 3/4 d'heure, mickey annonce qu'il revient dans 1/4 d'heure!

Trop cool Mickey. Il devait se douter que je n'avais plus de genoux !!

Je me lève donc de mon siège comme une vieille et nous voici jetés dans la fosse aux lions !

Je finis donc par céder pour faire plaisir à mes ratons et devine ce que je leur achète...ce fameux truc qui tourne en faisant de la lumière et qui ne sert à rien !!!

Ma mission lors de la deuxième partie du spectacle a donc été, en plus de contracter mes abdos pour que les ratons ne tombent pas de mes genoux et toi qui rigoles de mes abdos derrière ton écran, fais gaffe !, de veiller à ce que raton numéro 2 n'attrape pas 3 ou 4 mèches de cheveux de la mamie de devant !

Au bout d'1h30 de spectacle, les ratons ravis, nous finissons par prendre le chemin du retour, et là je dois dire "Merci Mickey"! Au bout d'1/4 d'heure, les 2 ratons étaient dans les nuages...

Alors, malgré que mon expédition puisse te paraître un peu fantastique, merci Papy raton pour ce beau cadeau qui a fait des heureux.

A votre tour désormais!

Ah oui, j'oubliais. Tu ne croyais tout de même pas que cette histoire allait se terminer comme un compte de fée quand même !!

A 10 minutes de l'arrivée, heureuse de me voir bientôt tranquille à la maison, écoutant les ratons réveillés me raconter la fabuleuse histoire de Mickey, une catastrophe s'est produite. Un chat un peu désaxé s'est jeté sous mes roues de voitures. Je te passe les détails!

Ahhhh, chat fait moins les malins à l'arrière hein?!

Penses tu, c'est la mère raton qui fait moins sa maline...

Le comble, après avoir passé 2h avec une souris !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> tu es vraiment trop trop forte!<br /> <br /> <br /> continu a nous combler avec tes petits mots!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> j'aime toujours autant lire tes aventures avec tes ratons! ça donne le sourire!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si mes billets donnent  le sourire, c'est déjà génial !<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi et merci de ta fidelité<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh ben quelle belle journée ! On dirait que l'on a la même vie...<br /> <br /> <br /> En tt cas ton descriptif est à mourrir de rire, tu es une vraie narratrice !<br /> <br /> <br /> @ samedi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci lae.<br /> <br /> <br /> Les choses vont changer d'ici peu alors il fallait bien en profiter...<br /> <br /> <br /> a demain !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> mdr...on s'y croirait !!<br /> <br /> <br /> du coup moi aussi j'ai mal au abdos !<br /> <br /> <br /> bisous chez vous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai un copain qui m'a dit que mon billet était un très bon moyen de contraception ! Il sert aussi à retrouver la forme après un accouchement !!<br /> <br /> <br /> Trève de plaisanterie: on se voit quand?<br /> <br /> <br /> Bises à tous les 3<br /> <br /> <br /> <br />