Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 19:24
Un petit tour d'horizon des livres qui me tiennent éveillée le soir.
N'hésitez pas à vous lancer, ils sont tous plus captivants les uns que les autres...

Katherine PANCOL

Les yeux jaunes des crocodiles

Un livre à priori pour les femmes...ou les hommes désireux de connaître la vie des femmes!
Ce livre, ayant pour personnages principaux, des femmes, est captivant et tellement réaliste.
Tout au long du livre, on trouve des ressemblances avec notre vie, dans les moments de bonheur comme de malheur.
Achat au hazard, attirée par les couleurs de la couverture ! Mais aucun regret; ce livre est extra.


Katherine PANCOL

La valse lente des tortues

  Après m'ettre éclatée avec "Les yeux jaunes des crocodiles", je ne pouvais que rechercher les autres livres écrit par K. Pancol. C'est là que je découvre "La valse lente des tortues". A priori, bien ! Mais quand je l'ouvre, je me rend compte qu'il s'agit de la suite des croco !! Génial !!!
Celui ci a donc été dévoré aussi vite que le 1er. Pourtant j'ai quand même été déçue par le style de celui ci. Alors que le 1er était léger, fluide, le second tourne un peu en dérision dans la seconde partie. On commence la lecture de croisement de vies, et on fini sur une intrigue policière pas terrible. Pas de doute, K. Pancol n'est pas faite pour les polars !
Mais ce livre reste malgré tout bien noté dans ma bibliothèque !
Surtout, ne le lisez pas sans avoir lus les crocodiles.

Muriel BARBERY

L'élégance du hérisson

Aucun doute: ce livre est le 1er livre qui me fait autant d'effet! J'ai adoré. A première vue, je n'étais pas plus tentée: mon petit mari me l'a offert à Noel. Mais dès les 1ères pages, j'ai été transportée dans un monde de personnages que tout oppose et qui pourtant s'accorednt si bien. Ce livre est magnifique. Il a réussit à me faire rire mais aussi pleurer ! A ne pas manquer. Un réel coup de coeur.


 

Laurent GAUDE

Le soleil des Scorta

  Après les conseils de la responsable du rayon livres du leclerc de Neufchateau (que je félicite et remercie !), ce livre est merveilleux. Très vite lu, tellement captivant. Une histoire merveilleuse d'une famille pour laquelle la vie n'est pas tous les jours facile. Une histoire chaleureuse et originale. On est obligé de retourner au leclerc acheter un livre du même auteur !!


Laurent GAUDE

Eldorado


  Ce livre est boulversant. Il nous montre d'un autre oeil la vie des clandestins. Toujours aussi bien écrit que le précédent. Encore un grand moment.


J'ai encore quelques livres sur ma table de nuit en attente d'être lus. Je replonge ce soir dans un Katherine Pancol et vous ferai découvrir tout ceci dnas quelques temps.

Bonne lecture à tous
Partager cet article
Repost0

commentaires